Produits

solutions globales

IIS


 

Le Système d'Inspection Intégré (IIS) est un système de bases de données pour l'administration, l'analyse et l'évaluation de données de base et données d'inspection, concernant les voies ferrées de Deutsche Bahn AG. Les voies ferrées comprennent entre autres les rails, la caténaire, les appareils de voie, et la technique de sécurité.

Des données très différentes sont saisies chez DB AG (données de base et données d'inspection), concernant des voies assez hétérogènes au niveau de construction, provenance, et manière de saisie. Les données de bases par exemple sont importées de plusieurs systèmes tiers. Les données d'inspection sont fournies de plusieurs engins différents. Ou bien l'état du matériel est saisi manuellement lors d'inspections, et puis ajouté au système. IIS a pour but de rendre ces données disponibles pour l'exploitation, analyse et évaluation. Affichant les données
dans un contexte commun, il supporte l'utilisateur dans l'évaluation de l'état, et dans la planification de mesures de maintenance.

IIS est conçu tel qu'il peut traiter des données diverses, et peut aussi augmenter (selon quantité de données, mais aussi nouveaux types de données), sans besoin obligatoire d'implémentation de logiciel.

IIS est basé sur un système de bases de données orienté objet (ObjectStore). Il supporte un stockage de données distribué à plusieurs serveurs de bases de données. Les applications d'IIS utilisent comme clients les données fournies du système de bases de données IIS.

Ce système a été développé à partir de 1994 par ERDMANN Logiciel SARL à la commande de Deutsche Bahn AG. Depuis en moyenne 5 ou 6 développeurs travaillent continuellement à la maintenance et le développement de ce système.